Construisez un référentiel de soft skills adapté à vos programmes diplômants pour les étudiants.
RÉSERVER UNE DÉMOSuivez l'évolution du niveau de connaissance soft skills de vos étudiants.
Obtenez un mapping en fonction du secteur, de l'année d'étude.
Pilotez l’ensemble des mapping de vos groupes sur un seul espace.
Exportez les rapports de chaque groupe en fonction du secteur, de l'année d'étude.
Ne choisissez plus arbitrairement les soft-skills. Utilisez notre outil comme la première brique dans la construction de vos maquettes pédagogiques.
Une nouvelle façon de visualiser les soft skills et leurs spécificités en fonction des cursus, des secteurs, de l'année d'études. Apprenez à mieux connaître vos étudiants et les soft-skills qu’ils ont développés.
Identifiez clairement le soft skills gap pour chaque programme de votre école ou université. Construisez une stratégie sur mesure à l’aide de votre référentiel de compétences.
Vos équipes peuvent suivre les progrès des étudiants tout au long de leurs parcours. Les centres carrières comme vos équipes pédagogiques peuvent avoir accès en un clic.
Plus de peur pour préparer ses entretiens, les étudiants connaissent enfin leur soft skills précisément. En seulement 1h, les étudiants connaissent leur score soft skills.
Organiserz chaque année des semaines carrières avec des intervenants soft skills est un processus fastidieux. THE LAB. la facilite et donne aux étudiants un test soft skills rapide et simple. Un contrôle soft skills complet et disponible à tout moment.
Proposez des programmes attractifs et ambitieux pour votre école est un vrai challenge. De même que de maintenir vos certifications diplômes. THE LAB. vous permettez de proposer un test soft skills complet.
Ce qu’on désigne couramment comme “soft skills” a une définition très large correspond parfois autant à des traits de personnalité ou encore des aspects motivationnels de l’individu. Cette approche donne lieu à une mesure difficile et impalpable des soft-skills l'individu.
En revanche, une partie des soft skills peut se mesurer grâce à 3 conditions
Chez Rising Up, 25 compétences correspondent à ces critères. Nous les avons renommées les core skills. Ces compétences sont réparties selon plusieurs catégories: efficacité opérationnelle, communication et innovation puis enfin collaboration et leadership.
La mesure des soft skills est souvent le cauchemar des équipes carrières et pédagogiques. C'est une activité très chronophage pour trouver un intervenant, puis organiser chaque atelier. C’est pourquoi notre conviction est que l'évaluation des soft skills peuvent profiter d’un haut degré de précision. La mise en place d'évaluation des soft skills peut ainsi être simplifiée et rationalisée par chaque école ou université.
Si vous souhaitez approfondir encore plus la question de la bonne évaluation des soft skills par les écoles, voici notre guide complet pour les établissements d'enseignement supérieur. Qu’il s’agisse d'évaluer les compétences d’efficacité opérationnelles ou encore le leadership de ses étudiants, les soft skills sont dorénavant un atout indispensable pour pénétrer - toujours en perpétuel changement - le marché du travail.
En cela, les soft skills peuvent constituer un levier clé pour pénétrer plus facilement le marché du travail, car ils ne deviendront jamais obsolètes. Prenez pleinement parti des core skills, les compétences les plus essentielles pour être compétitif sur le marché du travail.
Les petites écoles privées comme les grands groupes d’école, ou encore les universités peuvent enfin s’attaquer à l’enjeu majeur que sont les soft skills pour renforcer l’employabilité des étudiants.
En mettant en place des processus d’évaluation des soft skills, c’est déjà une partie importante du travail. Un outil de mesure comme THE LAB. peut faire des soft skills une tâche mineure, pour permettre aux équipes pédagogiques ou carrières de se concentrer sur leurs missions à haute valeur ajoutée.
Les évaluations des softs-skills peuvent se réaliser sous des formes très diverses. Lors d’atelier à l’aide des évaluations papier à recoder après la passation, ou bien via des plateformes de tests en ligne, en passant par les différents interlocuteurs, comme des coach certifiés. Cependant se procurer ces tests papiers et organiser tous ces interlocuteurs pour une seule promotion d’étudiant est une mission à part entière.
C’est pourquoi, en s’aidant d’un outil d'évaluation, comme THE LAB., tout peut être fait au même endroit, les tests, comme les interprétations. Chaque promotion peut être ajustée, en prenant en compte leur besoin selon le secteur, le métier mais également leur année d'étude. Ce faisant, tous les étudiants d’une même école peuvent venir se tester, grâce à un outil rapide et simple d’usage.