"Les soft-skills sont directement issues des règles qui régissent le fonctionnement du cerveau : capacité émotionnelle, analytique, sociale ou encore linguistique"
Aujourd'hui les soft-skills, compétences dites “non techniques” deviennent centrales. Elle deviennent la mine d’or des entreprises.
Pourtant elles sont les plus mal définies au sein des référentiels des compétences des entreprises. Elles sont transversales pour certaines, comportementales pour d'autres, voire même reliées aux traits de personnalité.
Une myriade de mots, plus ou moins fiables, semblent correspondre à ces compétences.
Or, cette méconnaissance coûte cher aux entreprises : turnover important, absentéisme, burn out ou encore recrutement qui échouent.
Cependant, ces dernières années, les neuro-sciences cognitives nous offrent une nouvelle vision.
Comment les experts de Rising Up se sont saisis de cet enjeu ?
L'explication en image par notre directrice scientifique lors du salon Learning Technologie :
Ces nouvelles connaissances issues de la recherche bouleversent un certain nombre d’idées reçues. Par exemple qu'elles ne sont ni des talents innées ou encore des traits de personnalité, comme si rien n’était immuable.
A l’heure de l’upskilling ou du reskilling, ces résultats nous redonne espoir en nous offrant des pistes concrètes pour accompagner les vrais talents de nos entreprises.
Pour des conseils plus personnalisés avec un impact réel sur votre équipe nous avons créé des programmes pour le développement de vos talents. Plus de 3000 personnes en ont déjà profités, prenez rendez vous avec Hicham, juste ici
Combler le manque de connaissance en soft skills de vos étudiants 2 fois plus rapidement.